dimanche 11 mars 2007

Disneyland hong kong




Durant mon pélérinage à Hong kong, j'ai passé 2 jours à Disneyland.
Il s'agit d'un nouveau parc d'attractions qui a ouvert il y a moins d'un an.
Premier constat: ce parc est relativement petit; en comparaison avec disneyland paris il fait la moitié de la superficie de ce dernier mais d'après mes renseignement il devrait s'étendre assez rapidement.
Deuxième constat: les attractions: il n'y a qu'un seul grand 8 (space mountain) mais attention il ne ressemble en rien à celui de Paris, aucun lien avec Jules Verne et il n'y a pas la rampe de lancement si stimulante. Dernier point, la vitesse de cette attraction hong kongoise est vraiment moins rapide que celle de Paris et il faut vraiment se forcer pour pousser un cri.
Troisième constat: le monde : cela me rappelle les prémices à Paris où l'on n'avait pas besoin de faire la queue pendant une heure. C'est vraiment le bon point de ce parc.
Quatrième constat: Disneyland hotel: contrairement à Paris, l'hotel ne se situe pas à l'entrée du parc mais il faut prendre le bus pour y accéder. La magie de disney est aussi moins présente dans cette version asiatique.
Conclusion: je ne conseille pas pour l'instant la visite de ce parc, il a besoin d'un peu de maturité. Si vous voulez vraiment y aller, une journée est suffisante pour plier toutes les activités.

Aucun commentaire: