Je reviens du mariage d’un collègue chinois qui a eu la gentillesse de m’inviter.
Conclusion, c’est assez déroutant.
Avec l’occidentalisation de Shanghai, les chinois ont un peu perdu leurs racines, leurs coutumes pour s’adapter au modèle américain.
Donc c’est une entrée hollywoodienne de la mariée pendant que son cher époux s’épuise la glotte à chanter diverses chansons en liaison avec leur passé de fiancés.
La mariée change 3 fois de vêtement durant la cérémonie : la robe de mariée blanche, la même en rose et enfin la tenue traditionnelle chinoise. J’ai oublié de vous signaler que cette cérémonie se passe au restaurant.
Lors de la fête, qui ne dure que 2 heures, on mange et une fois le repas finit, les anciens s’en vont et direction la chambre pour le moment « jeux à la con ».
Il s’agit de faire faire aux mariées des jeux débiles à connotation salace. Donc nous avons eu le jeu de l’œuf, explication : on place un œuf au niveau de la cheville gauche du marié et la mariée doit faire avancer cet œuf jusqu’à la cheville droite du marié. L’œuf étant bien évidemment dans le pantalon. Je n’irai pas plus dans les détails.
Il y a eu d’autres jeux mais je ne vais pas tous vous les expliquer. Sachez neanmoins que le seul jeu qu’ils n’ont pas accepté de faire venait de ma part. Je n’en dirai pas plus sauf que je pense qu’il s’agit juste d’une différence de culture.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire